Module 2

A l’issue du Module 1, le CRéDAVIS pourra élaborer avec les participants qui le souhaitent une intervention d’accompagnement et de mise en mouvement des projets associatifs ou/et d’établissements.

Un premier contact téléphonique sera pris avec l’équipe du CRéDAVIS qui permettra d’identifier les besoins des associations/établissements. A la suite de ce premier échange, un projet d’intervention et un devis seront proposés en fonction des besoins exprimés.

Programme

Retour sur les expériences mises en place – avec ou sans l’accompagnement du CRéDAVIS – évaluation des résultats et perspectives d’évolution.

Identifier si :

  • Des difficultés persistent dans le travail mis en place (de quel ordre ?)

  • Des impacts existent sur la posture des les professionnels/ cadres) des impacts depuis la mise en route du travail ? Lesquelles ?

  • Des questions persistent ? Des nouvelles questions se posent ? 

  • En parallèle avec ce qui a déjà été mis en place, reste-il des idées qui pourraient être mises en oeuvre pour améliorer d’avantage le travail d’accompagnement en santé sexuelle et vie amoureuse ?

Confronter les points de vue de chacun, permettre de mutualiser les pratiques, développer des partenariats entre les établissements (ouverture sur et à l’extérieur).

L’animation pédagogique prendra en compte les besoins, questions, craintes et projets de chacun.